C’est par voie de communiqué que le Bloc Québécois annonce le retour de Claude de Bellefeuille sur la scène provinciale fédérale alors qu’elle briguera l’investiture en tant que candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît.
Rappelons que Mme De Bellefeuille a déjà réalisée deux mandats à titre de député bloquiste de Beauharnois-Salaberry entre 2006 et 2011 et cumule des expériences aussi en tant que whip en chef, directrice de cabinet à Québec et gestionnaire en santé.
Par la suite, entre 2012 et 2014, dans le gouvernement de Pauline Marois, elle a occupé la fonction de chef de cabinet pour Sylvain Gaudreault alors ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports.
À titre de première répondante de son ministre, de concert avec les hauts-fonctionnaires et son équipe de conseillers politiques, elle a été étroitement impliquée dans l’adoption d’une série de mesures qui ont mis fin à la corruption et à la collusion dans le monde municipal.
Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le réseau de la santé où elle a eu à superviser de nombreux groupes d’employés.
« Je suis très enthousiaste depuis l’arrivée du nouveau chef Yves-François Blanchet à qui j’accorde mon entière confiance, affirme Claude De Bellefeuille. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour donner Salaberry-Suroît au Bloc Québécois et aller défendre avec conviction les intérêts de ma région et du Québec à Ottawa. »