La députée sortante Anne Quach a convié les médias le mercredi 30 octobre, afin de souligner la passation de ses locaux à la députée élue lors des dernières élections fédérales.
Madame Quach s’est dite fière de remettre l’ensemble des dossiers sur lesquels son équipe a travaillé durant ces dernières années. Selon elle, il est de l’intérêt des citoyens de procéder de façon harmonieuse et transparente. Elle souligne que de ne pas transmettre les dossiers, oblige les nouveaux députés à tout reprendre du début ce qui engendre une perte de temps inutile au détriment de la population.
« Chose promise, chose due. J’avais promis qu’en quittant j’aurais des documents à transmettre à la prochaine députée. Il y a plusieurs choses à l’intérieur de ces boites. Nous avons les réponses reçues à la suite de nos envois des dépliants que nous avons envoyés. Nous avons gardé les suggestions que nous avons reçues des citoyens ainsi que tous les documents concernant les rencontres avec les gens des mairies, avec les MRC, les gens d’affaires. Évidemment, il y a également tous les dossiers en cours. Je transmets ces documents à la députée qui a été choisie le 21 octobre et j’espère que cela deviendra une tradition. Ce n’est pas une règle générale, ce ne sont pas tous les députés qui font ça. Mais, puisque je crois que nous sommes là pour servir les citoyens jusqu’au bout, je crois que c’est de l’intérêt des employés et des citoyens de faire ça », explique la députée sortante en précisant qu’elle quittait la tête haute.