De nouveaux visages à la Fondation du Cégep de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Depuis le lundi 18 septembre, le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield compte trois nouveaux représentants socioéconomiques qui siègent maintenant aux postes d’administrateurs.

Sur la photo, on retrouve : Yves Trottier, directeur général de la Fondation, Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, Odette Perron, ancienne présidente du C.A. de la Fondation, Patrick Tanguay, nouveau président du conseil d’administration et Jean-Pierre Courchesne, ancien trésorier du conseil d’administration.

(Photothèque)

Il s’agit de Marco Pilon, directeur des finances à la Ville de Vaudreuil-Dorion, Vickie Courchesne, conseillère principale aux affaires corporatives et gouvernementales à la Ville de Saint-Constant ainsi que Judy Pomminville, courtière immobilière chez Remax.

Lundi dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de la Fondation, c’est avec émotion que la présidente, Odette Perron, a annoncé sa démission à titre de présidente du conseil d’administration. « C’est avec beaucoup de fierté pour les réalisations accomplies qu’elle quitte son rôle et qu’elle laisse le flambeau à la relève », souligne la Fondation par voie de communiqué.

De plus, deux administrateurs, Jean-Pierre Courchesne, trésorier, et André Camirand, conseiller municipal à la Ville de Saint-Constant, ont annoncé qu’ils ne renouvelaient pas leur mandat au sein du conseil d’administration. Au cours de la soirée, Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme Perron et Yves Trottier, directeur général de la Fondation, a fait une allocution de remerciements à Jean-Pierre Courchesne

De nouveaux rôles

Le rôle de président de la Fondation a été comblé lors du conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle par Patrick Tanguay, directeur de site chez OVHcloud à Beauharnois, et ex-vice-président de la Fondation. Ancien étudiant du Cégep de Valleyfield, il considère que les études supérieures sont importantes et c’est pour cette raison qu’il prend la relève du mandat. Ensuite, le rôle de vice-président a été comblée par Patricia Gagné Claude, directrice principale de la Banque de développement du Canada, et le rôle de trésorier, par Marco Pilon.

Le nouveau conseil d’administration est donc le suivant : Patrick Tanguay, président, Patricia Gagné Claude, vice-présidente, Marco Pilon, trésorier, Vickie Courchesne, représentante socioéconomique, Emmanuelle Lavigne-Landry, représentante des employés, Judy Pomminville, représentante socioéconomique, Stéphane Billette, représentant socioéconomique, Vanessa Roy, représentante des étudiants, Jean-Philippe Mathieu, représentant socioéconomique.

Les membres d’office sont Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, et Geneviève Boileau, directrice des affaires corporative, du développement institutionnel et des communications.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply