Mon année 2021 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lorsqu’une année se termine, il est coutume de faire un récapitulatif de cette dernière. 2021 a-t-elle été bonne pour vous?

Une chose est certaine, 2021 restera dans nos mémoires longtemps. Je suis convaincu que je parlerai de 2021 à mes petits-enfants et que par la même occasion, je radoterai sur le fait que c’est l’époque où la COVID-19 a frappé.

Malgré ce que les gens peuvent penser, moi, je ne trouve pas que l’année 2021 a été si difficile que cela. Oui, nous avons pataugé en plein cœur d’une pandémie, mais arrêtons-nous quelques instants et regardons par-dessus nos épaules. Rappelez-vous les bons moments. Oui oui, ceux qui vous ont donné le sourire et qui ont garni votre coffre à souvenirs à tout jamais.

Dans mon cas, 2021 a été synonyme d’activités, de rires, de discussions, parfois très animées, d’acquisitions, de peurs, de joie, de travail et même de vacances.

Nous oublions tellement vite. Il y a à peine 6 mois, le Québec a vibré avec les Canadiens de Montréal. La finale de la coupe. Comme c’était merveilleux. Chez nous, nous avions installé un téléviseur dans le gazebo. Quoi de plus irréel que de faire cuire le souper sur le BBQ, d’écouter une partie alors que le mercure indiquait 28 degrés Celsius et même, de faire une trempette dans la piscine entre deux périodes? Vous voyez que nous avons eu des petits moments…

Le temps sous l’eau à explorer les fonds marins a été nombreux en 2021. Souvent, j’étais accompagné de ma fille qui deviendra spécialiste en sauvetage dans les prochains mois. (Photothèque)

Je n’ai jamais autant fait de plongée sous-marine qu’en 2021. En regardant mon carnet de plongée, je constate que j’ai passé 1513 minutes sous l’eau. C’est l’équivalent de pratiquement 26 h. Dois-je dire que j’affectionne particulièrement ce sport? De plus, mon adolescente le pratique également. Cela nous permet donc de partager des moments père et fille.

J’ai trouvé la problématique d’avoir une voiture noire. Je pourrais la laver tous les jours et elle serait encore pleine de poussières. (Photothèque)

J’ai changé de voiture en 2021. Je me promène désormais en Kia Forte 2021. Ceux qui seraient tentés d’y voir là de la vantardise, je vous dirai simplement que pour acquérir cette voiture, j’ai vendu ma rutilante Ford Mustang. Moins jet-set le monsieur tout d’un coup…

Donc, 2021 n’est pas uniquement signe de confinement, de port de masque, de distanciation sociale et de vaccination. Faites l’exercice par vous-même, vous constaterez que vous avez également profité de petits moments magiques.

Voici la petite Rosana. Suis-je le seule a trouver déjà qu’elle a des traits similaires aux miens? Ok, j’arrête, j’ai trop poussé ma chance. (Photothèque)

Pour 2022, je vous souhaite sincèrement, la santé, le bonheur, la résilience et la sérénité. Que chaque moment que vous vivrez vous apporte de la joie et remplisse votre coffre de souvenirs. Dans mon cas, dans quelques jours, Mariann, qui est la conjointe de mon fils, mettra au monde la petite Rosana. J’ai bien hâte de la serrer dans mes bras et de lui dire que son papy l’aime bien fort.

Sur ce, bonne année à vous, dans mon cas, je dois réfléchir. Je dois prendre une énorme décision. Est-ce que je vais suivre la formation pour plonger sous glace???

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire