Dans le but de faire un geste concret pour protéger la santé et la vie des anges gardiens de la région, la Municipalité des Coteaux a remis l’ensemble des masques N95 qu’elle avait en sa possession au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) à Vaudreuil-Dorion.
Elle demande maintenant aux organismes et entreprises de faire comme elle, si cela est possible.
Monsieur Marc Sauvé, responsable des acquissions de sources alternatives de EPI du CISSMO, s’est dit heureux de cette belle initiative. « On ne peut pas se permettre de rien refuser dans le contexte actuel ; plusieurs personnes et entreprises se mobilisent en lien avec le crise et nous sommes ouverts », a-t-il déclaré.
En plus de la ville de Les Coteaux, le Centre de Formation professionnelle West Island a remis une bonne quantité de blouses de protection, de masques et de gants. De son côté, le Collège de Valleyfield doit remettre aujourd’hui plus de 15 000 masques de procédures au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. La Distilleries des Trois-Lacs a aussi collaboré en faisant don d’un gel antiseptique pour les mains.
Les entreprises et organismes qui peuvent aider le CISSMO de la Montérégie-Ouest sont invités à le faire en contactant Monsieur Sauvé au 450 455-6171 poste 74111.