Le chevreuil pris sur le fleuve retrouvé mort | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis deux jours, plusieurs publications ont été faites indiquant qu’un chevreuil se trouvait sur le fleuve à proximité du pont Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Voilà que le lundi 27 février, la carcasse de l’animal sauvage a été retrouvée sur les berges.

(Photo Facebook)

Plusieurs internautes ont fait des signalements pour venir en aide à l’animal sauvage. SPCA, agent de la faune, policiers, pompiers et même un organisme qui effectue des opérations de sauvetage ont été contactés. Or, aucune intervention n’a été autorisée. D’ailleurs, il est important de spécifier que l’animal n’était pas prisonnier. Il pouvait selon les différents intervenants, revenir sur la berge.

N’étant plus visible le lundi 27 février, certaines personnes ont cru que le chevreuil était tombé à l’eau. Cependant, la réalité est toute autre puisqu’un internaute a publié une photo du corps de l’animal sur les berges à proximité de la piste cyclable.

Selon des chasseurs, le chevreuil serait retourné sur la berge, mais tout porte à croire que son état ne lui aurait pas permis d’éviter une attaque de coyotes.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire