La CNESST lance un guide destiné au secteur de la restauration, pour une reprise de ses activités en toute sécurité | VIVA MÉDIA Skip to main content

En vue de la réouverture prochaine des restaurants, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend disponibles des outils pour appuyer spécifiquement le secteur de la restauration dans la prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans le contexte de la COVID-19.

L’objectif  du guide est de soutenir les employeurs et les travailleurs et travailleuses dans la mise en place des mesures de prévention appropriées et s’assurer que leurs activités peuvent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles. Un guide virtuel de normes sanitaires COVID-19, une affiche ainsi qu’une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

 

« Le secteur de la restauration est névralgique pour l’économie du Québec. Je suis conscient qu’il a été durement touché par la pandémie, mais nous devions absolument porter une attention particulière à la santé et à la sécurité des travailleurs et travailleuses ainsi qu’à celle de la clientèle avant d’autoriser la réouverture. Les manières de faire seront dorénavant très différentes et elles poseront des défis importants aux employeurs et aux travailleurs et travailleuses. Je suis sûr qu’ils pourront accomplir leurs tâches en toute sécurité en usant d’ingéniosité, » a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

 

Ces outils font partie de la Trousse COVID-19, élaborée par la CNESST de concert avec la Direction générale de la santé publique (DGSP), l’Institut national de santé publique du Québec, le ministère du Tourisme, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, l’Association des restaurateurs du Québec, Restaurants Canada et d’autres membres de ce secteur, la CSN et UNIFOR. La trousse offre une réponse concrète aux préoccupations des travailleurs et travailleuses quant aux mesures de prévention à mettre en place pour éviter la propagation du virus.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply