Un jeune fêtard intercepté à sens inverse sur l’autoroute 30 | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est vers 4h, le matin du 20 décembre, que les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un chauffard dans la vingtaine, alors qu’il conduisait à sens inverse sur l’autoroute 30, à la hauteur de La Prairie. C’est grâce à un appel de citoyen que les policiers ont pu empêcher le pire.

Le véhicule, qui se dirigeait en direction ouest, se déplaçait en fait sur la travée est. Les policiers l’ont aperçu lorsque le conducteur effectuait un demi-tour dans la voie réservée aux véhicules d’urgence, en empruntant cette fois la voie de la direction ouest à sens inverse.

Les policiers ont donc procédé à l’arrestation du conducteur, lui faisant passer un test d’ivressomètre qu’il a échoué. « Le taux d’alcoolémie de l’automobiliste faisait deux fois la limite permise », affirme le Sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec.

Les sanctions administratives de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont été appliquées. Le permis du jeune automobiliste a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours, en plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours.

Une amende de 1000$ lui a également été décernée pour acte susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou d’endommager la propriété, en plus de recevoir une contravention de 4 points d’inaptitude.

Le jeune conducteur, qui serait un résident de Saint-Urbain-Premier, devra revenir devant les tribunaux à une date ultérieure, alors qu’il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire