Le ministère public s’est opposé à la libération de Yannick Roy-Ménard le mercredi 5 juin au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
L’homme de 35 ans fait face à la justice à la suite d’un vol qualifié commis dans une station-service de Salaberry-de-Valleyfield le lundi 3 juin. À ce moment, Yannick Roy-Ménard aurait exigé le contenu du tiroir-caisse avant de s’en prendre physiquement au commis avec une barre de fer.
Les accusations déposées parlent d’elles-mêmes. Vol qualifié, voie de fait ayant causé des lésions, omission de s’arrêter et possession simple de stupéfiant.
C’est à la suite de la médiatisation d’une photo captée par une caméra de surveillance du commerce que des citoyens ont reconnu Yannick Roy-Ménard. Il n’a fallu moins d’une heure, entre la publication de VIVA MÉDIA et que les policiers procèdent à l’arrestation de Yannick Roy-Ménard. Or, lorsque les policiers ont tenté de se rendre à l’adresse de ce dernier, il a pris la fuite. Une courte poursuite s’est alors enclenchée et la voiture conduite par le suspect est allée choir dans un pilier en ciment du cimetière de Salaberry-de-Valleyfield.