Yan Lecompte, accusé de graves crimes sexuels | VIVA MÉDIA Skip to main content

Yan Lecompte, 48 ans, de Salaberry-de-Valleyfield fait face à des accusations de nature sexuelle. Celui qui est inscrit dans l’équipe de cheerleading se serait servi de son autorité pour assouvir ses bas instincts.

Yan Lecompte fait face à de graves accusations. (Photo: Facebook)

Les accusations dont fait face Yan Lecompte ont été déposées à la Cour le mardi 2 avril au palais de justice de Valleyfield. Il est question d’accusation d’agressions sexuelles, d’attouchements, d’exploitation sexuelle, d’incitation à des contacts sexuels de chefs en lien avec de la production et de la possession de pornographie juvénile, de leurre et d’attouchement.

Évidemment, en raison de la nature des accusations, Yan Lecompte a été retiré de ses rangs par Campi Agile. La directrice générale de l’organisme sportif, Ève Filiatrault confirme que Yan Lecompte était athlète et membre du conseil d’administration. « Nous avons immédiatement communiqué avec lui pour l’informer qu’il serait suspendu, minimalement le temps qu’il subisse son procès, explique Mme Filiatrault. Il a plutôt suggéré de nous remettre sa démission. Nous attendons présentement sa lettre. Notre organisation est sous le choc. La sécurité de nos jeunes est notre priorité. »

En attente de son procès, Yan Lecompte a retrouvé sa liberté. La cause revient devant le juge le 12 juin prochain.

En plus d’être impliqué dans le monde du cheerleading, Yan Lecompte a jadis été conducteur d’hydroplane, entraîneur de hockey et jusqu’à tout récemment, il occupait un poste de professeur de conduite. Or, en raison des accusations, il a été relevé de ses fonctions.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire