Les enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé, le 21 mai dernier, à l’arrestation d’un homme relativement à une série d’infractions à caractère sexuel.
L’accusé, David Ferland-Diaz, 30 ans, de Valleyfield, fait face à six chefs d’accusation. Il a d’ailleurs comparu le 21 mai au palais de justice faisant face à des accusations d’avoir touché une partie du corps d’une personne âgée de moins de seize ans à des fins d’ordre sexuel et d’agression sexuelle. Il demeure détenu jusqu’au moment de sa comparution pour sa remise en liberté, prévue en juin.
Les faits se seraient déroulés entre les mois de novembre 2018 et février 2019, alors qu’il était hébergé dans le milieu familial de l’une d’entre elles.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme ou concernant ses agissements peut en tout temps transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.