Une accusation de tentative de meurtre ainsi qu’une accusation de voie de fait grave ont été déposées envers Mouctar Diallo, le lundi 13 février au palais de justice de Valleyfield.
Les faits reprochés à l’accusé âgé de seulement 18 ans, se sont déroulés le samedi 11 février à Châteauguay. Pour une raison encore inconnue, Mouctar Diallo et un complice âgé de 16 ans, ont agressé à l’arme blanche et au poivre de cayenne un jeune homme de 19 ans sur la rue Carré Richelieu. Malgré de sérieuses blessures, qui ont nécessité son transport vers un centre hospitalier, la vie de la victime ne serait pas en danger.
Mouctar Diallo a comparu par visio-comparution. Bien que sans antécédent judiciaire, la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Marie-Ève Côté s’est objectée à la remise en liberté de celui qui a confié sa défense à Me Ariane Roberge.
Selon le responsable aux relations avec les médias au Service de police de Châteauguay, c’est la collaboration rapide de plusieurs citoyens qui a permis aux patrouilleurs de procéder à l’arrestation de Mouctar Diallo.
L’enquête pour remise en liberté se déroulera le jeudi 16 février à 9 h 30 au palais de justice de Valleyfield.