438 grammes de cocaïne, 2438 grammes de cannabis, 450 grammes de haschich, 5000 comprimés de méthamphétamine et 1207 comprimés de tous les genres. Ceci est la quantité de stupéfiants que Simon Laramé-Rouleau a reconnu avoir eu en sa possession lors de son arrestation.
L’homme de 27 ans a reconnu, le mercredi 30 octobre au palais de justice de Valleyfield, avoir fait le trafic de stupéfiants entre le 11 décembre 2018 et le 3 avril 2019. Devant le juge Joey Dubois, celui qui ne possède aucun antécédent judiciaire, a aussi avoué que la somme de 22 000 $ saisie lors d’une frappe policière survenue à son domicile, provenait de la perpétration d’un crime au Canada, soit le trafic de stupéfiants.
L’opération policière qui a mené à l’arrestation de Simon Laramé-Rouleau fait suite à une longue enquête à laquelle six corps policiers ont participé. « Pendant l’enquête, les policiers ont noté 783 visites de moins de 5 minutes à la résidence de l’accusé », précise Me Mylène Brown.
Bien que Simon Laramé-Rouleau a reconnu sa culpabilité, le magistrat n’a pas prononcé la sentence qui sera imposée à celui qui a déclaré lors de sa comparution être kinésiologue et propriétaire d’un salon de bronzage. La date du 28 février 2020 a été retenue par les juristes pour le prononcé de la sentence. La couronne et la défense ont mentionné qu’à cette date, une suggestion commune sera présentée à la Cour. Simon Laramé-Rouleau demeure en détention.