Sean Poirier-Leclerc, 25 ans, de Salaberry-de-Valleyfield a été arrêté le mercredi 23 octobre et devrait faire face à 10 chefs d’accusation en lien avec de la fraude, des menaces, des vols par effraction ainsi que des vols dans des véhicules.
C’est la vigilance d’un commerçant qui a permis aux policiers de mettre la main sur le présumé fraudeur et voleur. Sean Poirier-Leclerc s’est présenté dans une station-service située à Salaberry-de-Valleyfield et il a réglé sa facture avec une carte de crédit volée. Rapidement, le commerçant a signifié la situation à la Sûreté du Québec, mais à l’arrivée des agents, l’accusé avait quitté.
Cependant, alors que les policiers étaient toujours sur place, Sean Poirier-Leclerc est revenu au même commerce, pour effectuer une autre transaction. C’est ainsi que les policiers ont pu le mettre en état d’arrestation.
Lors de l’arrestation, les policiers ont retrouvé des cartes de crédit qui n’étaient pas libellées au nom de l’accusé et des objets qui ont été rapportés volés lors de cambriolages à Hinchinbrooke et à Salaberry-de-Valleyfield.
Sean Poirier-Leclerc est actuellement détenu et il devrait comparaitre au palais de justice de Valleyfield dans les prochaines heures.