Un entraîneur de hockey cité à procès pour attouchement sexuel sur un enfant | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’ex-entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay Jonathan Bussière, a été cité à procès par le juge Joey Dubois le mardi 5 novembre.

Dès le dépôt des accusations, Jonathan Buissière a été congédié par les Grenadiers de Châteauguay.  (Photothèque)

L’enquête préliminaire de Jonathan Bussière s’est déroulée au palais de justice de Valleyfield le mardi 5 novembre. L’homme de 34 ans est formellement accusé d’attouchements sexuels sur un enfant de moins de 16 ans, qu’il aurait également invité à le toucher.

Dès le dépôt des accusations, Jonathan Buissière a été congédié par les Grenadiers de Châteauguay. Lors de sa remise en liberté, le résident de Beauharnois s’est vu imposer plusieurs conditions. Parmi celles-ci, il avait l’obligation de s’inscrire à une thérapie pour adultes présentant une déviance sexuelle, l’interdiction de communiquer avec la présumée victime, de déménager, d’être seul en présence d’un de personnes âgées de moins de 16 ans, d’utiliser internet, de fréquenter les parcs, les écoles, les centres communautaires, arénas et garderies.

La cause de celui qui a confié sa défense à Me Claude Rouleau sera de retour devant la Cour le vendredi 10 janvier 2020, pour une comparution pro forma.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire