Sylvain Gaudreau coupable de crimes sexuels et de voie de fait | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le juge Joey Dubois a fait connaitre sa décision le mardi 7 mai dans les causes de Sylvain Gaudreau. Le résident de Salaberry-de-Valleyfield a été reconnu coupable des 4 chefs d’accusations dont il faisait face.

C’est à la suite d’un procès que l’homme de 59 a été reconnu coupable d’avoir touché une partie du corps d’un enfant de moins de 14 ans, d’avoir incité un enfant de moins de 14 ans à le toucher, de s’être livré à des voies de fait, et de voie de fait armé sur la sa victime.

Lors du prononcé de la décision, le juge Dubois a qualifié le témoignage de Sylvain Gaudreau de peu convaincant. Fait intéressant, celui qui est toujours en liberté jusqu’au prononcé de la sentence, en également en attente d’une décision dans un autre dossier judiciaire pour des accusations similaires.

Dans le présent dossier, les accusations pour lesquelles a été déclaré coupable Sylvain Gaudreau se sont déroulées entre 1986 et 2000 ainsi qu’entre 1994 et 1997.

La cause revient à la Cour le mardi 30 juillet pour les représentations sur la peine. La défense est assurée par Me Luc Carbonneau alors que le ministère public est représenté par Me Kim Émond.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire