Normand Ladouceur formellement accusé de meurtre au premier degré | VIVA MÉDIA Skip to main content

Normand Ladouceur a été formellement accusé du meurtre au premier degré de Thérèse Desbiens le mercredi 5 juillet au palais de justice de Valleyfield.

Normand Ladouceur a été formellement accusé de meurtre au premier degré. (Photothèque)

C’est via vidéo comparution devant le juge Richard Marleau que Normand Ladouceur a été formellement accusé. Dans la salle, des proches de la victime ont éclaté en sanglots lorsque l’homme de 66 ans a fait son apparition sur les écrans.

Selon l’acte d’accusation, le drame se serait déroulé le mardi 27 juin à Mercier. Par la suite, Normand Ladouceur a pris la fuite avec le véhicule de sa présumée victime. Son arrestation survenue le mardi 4 juillet à Sorel a été possible grâce à la vigilance d’employés d’un restaurant qui ont reconnu l’homme dont la Sûreté du Québec avait émis un avis de recherche.

Plusieurs éléments restent à déterminer. D’ailleurs, celui qui a confié sa défense à Me Katerine Charbonneau et qui a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité semble un homme sans histoire. Pour ce qui est de son lien avec la victime, il semblerait que l’accusé la conduisait fréquemment pour faire des emplettes.

En raison de la nature des accusations, la Cour a avisé l’accusé que sa détention était nécessaire. La cause revient devant le juge le vendredi 7 juillet. La défense a demandé que l’accusé soit présent pour cette comparution,

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire