Me Guy Lalonde a fait son dernier dossier | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le mercredi 26 avril 2023 est une date qui restera gravée dans l’histoire judiciaire de la région. Cette journée marque le dernier jour en salle de comparutions pour l’avocat criminaliste, Guy Lalonde.

Sur le coup de 8 h 30, Me Jacques Vinet a pris la parole dans la salle 1 remplie à sa pleine capacité. Collègues, amis et membres de la famille de Guy Lalonde étaient nombreux à y assister.

Me Vinet a profité de l’occasion pour parler de la passion de Guy Lalonde pour les voitures, de sa passion pour la pêche, celle-ci l’a d’ailleurs amené à acquérir la pourvoirie de la Barrière et il a raconté plusieurs anecdotes en lien avec le parcours de celui qui est devenu au fil du temps l’un des criminalistes les plus respectés et en demande dans la belle province.

Le juge Joey Dubois est le magistrat qui a présidé la cérémonie. « Me Lalonde a eu une carrière exceptionnelle. Il a fait sa marque avec brio. Je souhaite souligner l’homme qu’il était, la légende qu’il est et maintenant le monument qu’il est devenu. Bonne retraite Me Lalonde. »

Ne manquez pas l’article qui sera publié dans l’édition de la semaine prochaine de la Voix Régionale alors que l’auteur de ces lignes a eu le privilège d’obtenir une entrevue exclusive de près de 180 minutes avec Guy Lalonde. Il y explique son parcours, parle de ses passions et surtout de l’importance de saisir les occasions tout en profitant de la vie.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire