Le 27 janvier, au palais de justice de Valleyfield, Hermel Girard a reçu sa sentence en lien avec les accusations de voies de fait et de harcèlement sur deux enfants, de deux et trois ans, auxquels il faisait face.
Les faits qui lui étaient reprochés remontent au mois de novembre 2023. À ce moment, le Beauharlinois avait le mandat de prendre en charge des enfants dans une garderie en milieu familial. C’est lorsque la responsable des lieux a dû quitter pour un rendez-vous personnel que la situation s’est envenimée. Une voisine avait alors enregistré Girard qui hurlait après les enfants. Sans compter qu’à un certain moment, on entend clairement le son d’une gifle qui va s’en suivre des pleurs d’un bambin. Devant cette preuve importante, il avait plaidé coupable le 8 juillet dernier.
Ce matin, la juge Marie-Chantal Doucet a condamné Girard à une peine d’emprisonnement de 3 mois avec sursis, ce qui veut dire qu’il devra rester à la maison durant cette période ainsi qu’à 60 heures de travaux communautaires et une période de probation de 2 ans. Le jeune homme possède donc maintenant un dossier criminel.
De son côté, la mère, que nous ne pouvons identifier suite à une ordonnance de non-publication, se dit satisfaite et mentionne que ” je suis surtout contente que cela soit terminé et qu’on puisse enfin tourner la page sur cet épisode.”