Détenu depuis le 19 février dernier, Christopher Treujou a reconnu sa culpabilité à plusieurs chefs d’accusation le jeudi 3 octobre au palais de justice de Valleyfield.
C’est devant le juge Bertrand St-Arnaud que Christopher Treujou a reconnu sa culpabilité. Les faits qui lui étaient reprochés sont particuliers. Le 29 mai 2018, l’homme de 24 ans a envoyé une vidéo de lui alors qu’il se masturbait à trois adolescentes. Bien qu’il croyait pouvoir s’en tirer sans trop de conséquences puisque son visage n’était pas visible sur la vidéo, il a oublié un point important. Christopher Treujou a un tatouage particulier à la main. C’est ainsi que les policiers ont pu confirmer qu’il était bel et bien l’auteur de la vidéo.
D’autres crimes
Celui qui dispose de plusieurs antécédents judiciaires a également profité de sa présence devant la Cour pour reconnaitre sa culpabilité à d’autres crimes. En effet, le 26 janvier 2019, à Sainte-Martine, il a avoué avoir utilisé une carte de crédit volé pour faire des achats dans un commerce.
Treujou, a aussi reconnu sa culpabilité à une accusation de vol, une accusation de possession d’un outil aimanté pour faciliter le vol à l’étalage ainsi qu’un manquement à une condition du tribunal qui était de compléter 100 heures de travail compensatoire. Christopher Treujou n’en a effectué aucune.
La date du 19 février 2020 a été retenue pour les représentations sur sentence. Les juristes impliquées dans le dossier, Me Marie-Christine Latour en défense et Me Kim Émond, pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales, ont déjà fait savoir qu’ils allaient soumettre une suggestion commune.