Ernest Charbonneau déclaré délinquant sexuel | VIVA MÉDIA Skip to main content

La juge Marie-Chantal Doucet a entériné la suggestion commune proposée par les juristes dans la cause d’Ernest Charbonneau, cet homme reconnu coupable de contact sexuel sur un enfant d’âge préscolaire.

Ernest Charbonneau a été condamné à une peine de 15 mois de détention. (Photo Facebook)

Ernest Charbonneau a été condamné à une peine de 15 mois de détention assortie de plusieurs conditions lors de sa remise en liberté. Selon les propos tenus lors du prononcé de la sentence, il a été possible d’apprendre que l’homme de 44 ans avait utilisé un objet sexuel pour adulte au moment de son crime.

Charbonneau qui est père de 8 enfants et dont la conjointe est enceinte, a plusieurs antécédents judiciaires. Pendant, il ne dispose d’aucun antécédent en matière sexuel.

Lors de sa libération, celui qui, il y a quelques années faisait la promotion d’un spectacle musical dans la région de Salaberry-de-Valleyfield afin d’amasser des fonds pour les enfants malades, devra se soumettre à une période de probation de deux ans.

En plus de voir son nom être inscrit au Registre des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années, Ernest Charbonneau a l’interdiction formelle de la Cour de de se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de quatorze ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire, de chercher, d’accepter ou de garder un emploi rémunéré ou non ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis de personnes âgées de moins de quatorze ans.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire