C’est du pénitencier de Drummondville que Patrick Junior Rohefort a été reconnu coupable, le jeudi 28 mai de voie de fait ayant causé des lésions et de voie de fait armée. Le multirécidiviste a comparu au palais de justice de Valleyfield de façon virtuelle.
Malgré ses 23 ans, Patrick Junior Rochefort voit une autre page s’ajouter à son parcours criminel passablement bien rempli. Condamné à une peine de 5 ans de détention pour plusieurs dossiers de vol qualifié et de vol qualifié avec une arme à feu, le 29 avril 2019, il pourrait voir sa peine être prolongée, du moins c’est ce qu’a souligné la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Émilie Boissonneault-Trottier.
En effet, au terme de la décision du juge Joey Dubois, Me Boissonneault-Trottier a spécifié que la peine qui sera imposée à Patrick Junior Rochefort soit consécutive à celle qu’il purge en ce moment.
C’est à la suite d’un procès qui s’est déroulé pendant quelques heures que celui qui avait confié sa défense à Me Noémie Tellier a été reconnu coupable. Pendant la procédure judiciaire, 3 témoins sont venus à la barre, soit la victime, un témoin oculaire et une voisine de palier.
Selon ce qui a été mentionné à la Cour, les faits reprochés à Patrick Junior Rochefort se sont déroulés dans un édifice à logement de la rue Wilfrid à Salaberry-de-Valleyfield le 9 avril 2018. À ce moment, Patrick Junior Rochefort a battu sauvagement un homme qu’il ne connaissait pas à l’aide de la crosse d’une arme.
Le juge Joey Dubois n’a mis que 90 minutes pour rendre sa décision. À la suite du verdict de culpabilité, la date du 10 juin a été retenue par la Cour pour les observations sur la peine à imposer.