Coupable d’avoir volé son employeur, elle prend le chemin de la prison | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sonya Charron a été condamnée, le lundi 3 avril par le juge Joey Dubois au palais de justice de Valleyfield, à une peine de 90 jours à être purgés de façon discontinuée ainsi qu’à plusieurs conditions à la suite d’une fraude qu’elle a commis à l’endroit de son ancien employeur.

Sonya Charron a avoué avoir volé son employeur à la hauteur de 10 400 $.
(Photo Facebook)

Sonya Charron a avoué avoir fraudé la somme de 10 400 $ à son ancien employeur. Le stratagème utilisé par la dame de 57 ans est particulier. Chaque semaine, la fraudeuse procédait à de faux remboursements pour son bénéfice personnel.

Lors du prononcé de la sentence, le juge Dubois a insisté sur la durée du délit, la récurrence des gestes, la planification, de l’abus de confiance à l’endroit de l’employeur et du fait que l’accusée n’a pas cessé son délit par elle-même.

La défense proposait une absolution conditionnelle afin que le dossier criminel de Sonya Charron demeure vierge. Cependant, le juge a insisté sur le fait que cette alternative n’était pas une option.

Par conséquent, le juge Dubois a condamné Sonya Charron à une peine de 90 jours qui doit être purgée les samedis à 9 h et se termine les dimanches à 17 h au centre de détention Leclerc.  Le magistrat a également interdit à Sonya Charron de chercher, d’accepter ou de garder un emploi ou un travail bénévole dans le cadre duquel elle exerce ou exercerait un pouvoir sur les biens immeubles, l’argent ou les valeurs d’autrui.

En plus de cette condition, le tribunal impose un remboursement entier de la somme fraudée dans un délai de 10 ans.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire