Sylvain Taillefer de Salaberry-de-Valleyfield a été arrêté le jeudi 29 février et formellement accusé d’avoir agressé sexuellement trois mineurs à la fin des années 80-90.
(Photo Facebook)
Les faits reprochés à celui qui occupe un poste de coordonnateur sportif au collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine se seraient déroulés à Sherbrooke et Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, c’est par visioconférence qu’il a comparu au palais de justice de Sherbrooke le jeudi 29 février.
L’homme de 58 ans fait face à un total de cinq chefs d’accusation. On parle d’accusations d’agression sexuelle et incitation à commettre des gestes sexuels Notons également que toutes les présumées victimes étaient âgées de moins de 14 ans lors des faits reprochés.
L’enquête qui a conduit à l’arrestation du présumé agresseur a été effectuée par la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke en collaboration avec la Sûreté du Québec. Selon les forces de l’ordre, l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes. D’autres accusations pourraient donc être éventuellement déposées. Toute personne ayant des informations sur cet individu ou qui pourrait avoir été victime de ce dernier, peut contacter le service de police au 819-821-5555.
À la suite de l’arrestation de Sylvain Taillefer, la direction du collège Charles-Lemoyne a annoncé sa suspension.