Des accusations de production de pornographie juvénile, leurre, d’avoir touché directement ou indirectement, avec une partie de son corps ou avec un objet, une partie du corps d’un enfant âgé de moins de seize ans, d’incitation à des contacts sexuels et d’agression sexuelle ont été déposées au palais de justice de Valleyfield le jeudi 28 mars, envers Benoit Hart.
L’homme de 48 ans, résident de Saint-Anicet aurait sévi auprès de sa victime entre le 1er janvier 2018 et le 21 mars 2019.
Lors de sa brève comparution, qui s’est déroulée par vidéo, Benoit Hart a vu le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Patrick Cardinal, s’opposer à sa remise en liberté. La cause revient devant la Cour le vendredi 29 mars pour l’enquête caution pro forma.
Benoit Hart a confié sa défense à Me Robert Poirier. Cependant, le juriste a avisé le juge qu’il ne savait pas s’il allait accepter de défendre l’accusé en raison de son agenda chargé.
En avril 2017, Benoit Hart avait retenu l’attention médiatique mais pour des dossiers de trafic de tabac de contrebande. Il avait alors eu 24 mois pour payer une amende de 127 530 $