Accusée d’incitation à la haine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des accusations d’incitation publique à la haine et pour avoir fomenté volontairement la haine ont été déposées envers Sandrine Allard Girardot 23 ans de Châteauguay le jeudi 28 mars au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

L’arrestation de la suspecte fait suite à une enquête qui a été menée par les enquêteurs du Service de police de Châteauguay en lien avec des méfaits, à savoir des graffitis à caractère haineux et d’incitation à la haine.

Plus de seize dossiers ont été ouverts en lien avec ces infractions. La Sûreté du Québec a également contribué à l’enquête avec l’expertise d’un profileur pour l’analyse du comportement.

Les lieux visés sont des lieux de cultes, des écoles, des commerces ainsi que d’autres endroits bien visibles du grand public.

Le sentiment de sécurité des citoyens de Châteauguay était une préoccupation importante pour le service de police afin de faire cesser ces infractions.

Le SPC tient à remercier les citoyens de Châteauguay qui ont contacté le service de police pour dénoncer les graffitis et les messages haineux. Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce d’enquêtes policières.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire