Accusée de maltraitance envers ses animaux, elle ne se présente pas à la Cour | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le juge Joey Dubois a ordonné l’émission d’un mandat d’arrestation envers une dame qui est accusée de négligence envers ses animaux et qui n’a pas tenu bon de se présenter devant la Cour pour répondre de ses actes.

Des 106 dossiers sur le rôle des comparutions le vendredi 22 mars, celui de Christelle Chalifoux retenait une attention particulière. La dame de 30 ans est accusée de négligence envers ses animaux. Sur l’acte d’accusation, il est indiqué qu’elle a commis son geste à Salaberry-de-Valleyfield le 1er février 2018. Qu’elle aurait ou la garde d’un chat et d’un chien, mais les aurait abandonnés en détresse ou volontairement néglige ou omit de leur fournir les aliments, l’eau, l’abri et les soins convenables et suffisants.

Celle qui a eu des ennuis judiciaires dans le district de Montréal en 2009 ne s’est pas présentée au palais de justice de Valleyfield le vendredi 22 mars pour sa comparution. Lorsqu’elle a comparu pour les mêmes accusations le 1er février dernier, Christelle Chalifoux n’avait pas retenu les services d’un avocat. Elle se représentait donc seule.

Si elle est reconnue coupable, le Code criminel est strict. Christelle Chalifoux pourrait être condamnée à une amende maximale de cinq mille dollars et d’un emprisonnement maximal de six mois, ou de l’une de ces peines.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire