L’avocat de Michel Deniger, Me Louis-Philippe Mercier a demandé au juge Bertrand St-Arnaud la possibilité de reporter le dossier de son client, Michel Deniger, accusé de contact sexuel, d’agression sexuelle et de voie de fait.
Le lundi 29 juillet, la cause de Michel Deniger revenait devant la Cour au palais de justice de Valleyfield. La défense a profité de l’occasion pour souligner au tribunal que des discussions avaient eu lieu dans les dossiers et que certains éléments devaient être vérifiés.
Devant les faits, Me Mercier et Me Kim Émond, pour le procureur des poursuites criminelles et pénales, ont convenu que la cause soit reportée au jeudi 29 août.
Les faits reprochés à l’homme de 59 ans de Salaberry-de-Valleyfield se seraient déroulés entre le 4 avril 2011 et le 24 octobre 2011. À ce moment, il est reproché à Michel Deniger, d’avoir touché une partie du corps d’une victime de mois de 16 ans, d’avoir agressé sexuellement sa victime et de s’être livré à des voies de fait envers la même personne mineure.
Comme les discussions entre l’avocat de la défense et l’accusé sont constantes, le juge St-Arnaud a accepté que la prochaine procédure se déroule sans la présence de Michel Deniger.