29 mois de prison pour Alexandre Filion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Alexandre Filion a été condamné à une peine de 29 mois de détention, le jeudi 23 avril au palais de justice de Valleyfield.

La juge Marie-Chantal Doucet a reconnu coupable Alexandre Filion d’agression sexuelle, de menace, de voies de fait, de harcèlement criminel et de bris de condition. Le jeune homme de 23 ans qui possède plusieurs antécédents judiciaires a part la même occasion été condamné à une peine de 29 mois de détention. Cependant, le temps de détention préventive a été soustrait à la peine. Donc, la sentence à purger est de 20 mois.

En plus de sa peine de détention, celui qui avait confié sa défense à Me Marc Lavoie doit respecter une période de probation de 3 ans avec des suivis, fournir un échantillon de son ADN pour analyse et il voit son nom être inscrit au Registre des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années.

Afin de justifier sa décision, la juge Doucet a indiqué qu’elle ne croyait pas la version que l’accusé a livrée lors de son témoignage à son procès. En aucun temps, la défense n’a soulevé le doute raisonnable.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire