En raison des conditions météorologiques actuelles, la fermeture de plusieurs routes a été annoncée par les municipalités de la région.
(Photothèque)
La municipalité de Sainte-Marthe a avisé les citoyens que pour l’instant, la montée de la Puce est fermée entre le chemin Saint-Guillaume et le chemin Sainte-Marie. La municipalité souligne que d’autres fermetures ne sont pas exclues. Elle invite la population à suivre l’évolution des conditions routières via sa page Facebook.
Les Coteaux
La municipalité informe les usagers de la route qu’en raison d’un accident et des conditions météorologiques difficiles, plusieurs routes sont fermées à la circulation. C’est, notamment, le cas pour la Route 201, qui est fermée entre la voie ferrée à Coteau-du-Lac (près du Tim Hortons) et le poste de police de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest à Saint-Clet. De plus, le 𝗖𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲 (Saint-Polycarpe) est fermé dans les deux directions, soit vers Sainte-Justine-de-Newton et Les Coteaux.
La municipalité souligne que les conditions routières sur la rue 𝗗𝗲𝗹𝗶𝘀𝗹𝗲 sont difficiles.
Saint-Polycarpe
Les routes sont complètement fermées dans cette municipalité. « En raison des conditions météorologiques extrêmes, 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗘𝗠𝗜𝗡𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗜𝗠𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗖𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦. De nombreux véhicules sont immobilisés par la neige et 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́ 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀. 𝙏𝙊𝙐𝙏 𝘿𝙀́𝙋𝙇𝘼𝘾𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏 𝙀𝙎𝙏 𝘿𝘼𝙉𝙂𝙀𝙍𝙀𝙐𝙓.
Nous vous rappelons qu’il est essentiel de rester en sécurité à la maison. 𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗥𝗧𝗘𝗭 𝗣𝗔𝗦 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦. Notre équipe travaille d’arrache-pied, mais les conditions actuelles rendent les opérations extrêmement difficiles », peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité.
Sainte-Barbe
La municipalité encourage fortement les automobilistes à éviter le chemin Seigneurial considérant les bourrasques qui complexifient largement les déplacements.