Saint-Louis-de-Gonzague – Les travaux d’entretien prévus initialement jusqu’au 27 février au pont Saint-Louis-de-Gonzague devront se poursuivre pendant une douzaine de jours.
Les travaux d’entretien du pont Saint-Louis-de-Gonzague seront plus longs que prévu en raison des conditions météorologiques défavorables des dernières semaines.
(Photothèque)
La Corporation de Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent a fait savoir lundi que ces travaux récurrents seront effectués jusqu’au 10 mars. La présence de glace et de vents soutenus a entraîné l’arrêt des travaux en hauteur, notamment l’incapacité d’utiliser les grues pendant plusieurs jours.
« Les conditions météorologiques défavorables des dernières semaines ont provoqué des fermetures de chantier non prévues et ce, conformément à la règlementation en vigueur. Le 10 mars 2023 est la nouvelle date de réouverture à la circulation », précise la Voie maritime du Saint-Laurent.
À tout moment pendant la durée des travaux, le pont demeurera fermé aux usagers de la route. Pour les mêmes raisons, le stationnement de la Halte des pêcheurs au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, situé sur le boulevard Pie-XII, ne sera pas accessible jusqu’au 17 mars 2023.
Le plan de déviation routière qui tient compte des alternatives existantes pour traverser la Voie maritime sera ajusté en conséquence. Les panneaux de signalisation installés afin de rediriger les usagers de la route vers le pont Larocque et/ou le tunnel de Melocheville seront maintenus jusqu’à la fin des travaux.