Un homme de 39 ans a été arrêté, le vendredi 31 janvier, et pourrait faire face à de graves accusations à la suite d’une série de méfaits qui ont débuté dans le stationnement de l’Hôpital du Suroît. Une histoire rocambolesque dans laquelle le courage d’un agent de sécurité mérite d’être souligné.
L’agent de sécurité de l’Hôpital du Suroît n’a pas hésité un instant à s’interposer.(Photothèque)
Il était approximativement 18 h 15 lorsqu’un employé de l’Hôpital du Suroît a avisé un membre du personnel de sécurité que quelque chose de grave se produisait dans le stationnement. Immédiatement, un agent est sorti et il a constaté qu’un individu tentait de voler un véhicule. L’agent s’est alors dirigé à toute vitesse vers le véhicule et il a ouvert la porte du camion afin de faire sortir le malfrat. Cependant, l’individu a appuyé sur l’accélérateur. L’agent de sécurité s’est alors agrippé au fuyard. La situation est devenue dangereuse pour la sécurité de l’agent et il s’est vu dans l’obligation de lâcher prise.
À ce moment, l’agent aurait subi des blessures à une jambe et à la tête. L’intervention de l’agent de sécurité a fait visiblement une différence puisque l’individu s’est retrouvé par la partie gazonnée du stationnement. Son seul moyen pour prendre la fuite était alors de faire marche arrière, mais l’agent de sécurité se trouvait derrière le véhicule. Par chance, il est parvenu, avec l’aide d’un autre individu à s’extirper de sa fâcheuse position. Le suspect a alors pris la fuite et un signalement a rapidement été transmis aux policiers.
Vers 19 h, les policiers ont reçu un appel pour signaler un accident entre une voiture et un piéton à Sainte-Martine. Sur place, les agents de la Sûreté du Québec ont constaté que le piéton était le même individu qui venait de voler le véhicule dans le stationnement de l’hôpital.
« L’homme a été transporté vers un centre hospitalier afin de recevoir des soins, explique le responsable aux communications avec les médias à la SQ, Claude Denis. Il a aussi été mis en état d’arrestation. Il pourrait être accusé de vol de véhicule, voie de fait, recel, conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies et bris d’engagement. Il est important de souligner qu’il était bel et bien le piéton. Il n’était plus au volant du camion volé. Pour ce qui est du camion, il a aussi été retrouvé. »