Un important réseau de trafiquants de stupéfiants démantelé à Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les policiers de la Sûreté du Québec et ceux du Service de police de Longueuil ont uni leurs forces afin de mettre à jour un important réseau de trafic de stupéfiants.

Les opérations policières se sont déroulées simultanément à Longueuil et à Salaberry-de-Valleyfield, Verdun et Saint-Gabriel-de-Brandon, le mercredi 5 juin en matinée.

À Salaberry-de-Valleyfield, plus d’une douzaine d’opérations policières ont été effectuées et plusieurs arrestations ont eu lieu.

Au total, neuf personnes ont été arrêtées, soit trois hommes et six femmes âgés entre 20 et 56 ans. Ils devraient comparaitre aujourd’hui au palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

L’enquête tend à démontrer que ce réseau, bien structuré entre eux et dont la tête dirigeante entretiendrait des liens avec les Hells Angels, opérait dans le secteur de Valleyfield, tant de jour que de nuit.

(Photo Steve Sauvé)

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier 2019 à la suite de l’utilisation de diverses techniques d’enquête a mobilisé plus de 115 policiers de diverses unités de la Sûreté du Québec et de corps policiers municipaux dont le Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Sûreté municipale de Saint-Jean-sur-Richelieu en plus de bénéficier de l’assistance du Service de police de la ville de Montréal.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire