Un enfant de 4 ans attaqué par un chien | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un enfant de 4 ans a été transporté à l’hôpital après avoir été victime d’une attaque par un chien le samedi 4 mai à Salaberry-de-Valleyfield

L’enfant venait de sortir dans sa cour arrière lorsque l’attaque est survenue. Même si l’endroit est clôturé, le chien a sauté la barrière de 4 pieds afin d’attaquer le gamin qui a subi des blessures à une main et un bras. En plus de mordre l’enfant, le chien l’a soulevé et l’enfant est allé choir sur la clôture.

À l’hôpital, l’enfant a reçu les soins nécessaires à son état de santé. Il est question de points de rapprochement pour des lacérations. Le père de l’enfant déplore l’attaque. « C’est une attaque gratuite, martèle le père. J’ai signalé l’événement à la Sûreté du Québec. »

Du côté de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias, confirme qu’en vertu de la réglementation municipale, un constat d’infraction a été remis au propriétaire du chien et qu’une vérification est en cour.

« Il faut comprendre que ce dossier n’est pas fermé. Il y a des vérifications en ce moment qui sont effectuées, indique Mme Asselin. Il y aura assurément une suite à cet événement. »

Le père du gamin assure que son fils garde le moral malgré l’attaque mais il juge particulier que la bête n’a pas été apportée dans un endroit spécialisé à la suite de l’attaque. « Je n’ai pas vu le chien pendant 3 jours mais là, il est de retour. »

Des examens plus poussés pourraient s’avérer nécessaires afin de savoir si les nerfs ont été atteints. Notons finalement qu’il est question d’un chien de grande taille, mais qui n’est pas de type pitbull.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire