Un bureau satellite de la Sûreté du Québec à Sainte-Martine | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Municipalité de Sainte-Martine a récemment annoncé que le bureau satellite de la Sûreté du Québec de Beauharnois-Salaberry, auparavant situé au pavillon Gaétan-Montpetit, se trouve maintenant en plein noyau villageois de Sainte-Martine.

Sur la photo : Sergent Voyer, parrain de la Municipalité de Sainte-Martine dans le nouveau local. Crédit photo Ville de Sainte-Martine

De plus, la nouvelle proximité avec la Maison des jeunes pourrait permettre une nouvelle synergie entre les deux organisations. Le bureau satellite étant principalement destiné à la réalisation de tâches administratives par les agents, il sert également de lieu de rencontre avec les citoyens sur rendez-vous, ainsi son nouvel emplacement se veut plus accessible et central. « Il est primordial pour nous d’assurer la présence des agents dans notre communauté et c’est pourquoi ce bureau satellite existe depuis de nombreuses années. Sa nouvelle situation géographique nous permettra de sentir encore davantage la présence de ces agents chez nous » mentionne la mairesse, Maude Laberge.

 

En vertu de l’entente de service prévalant entre notre MRC et le ministère de la Sécurité publique, la Sûreté du Québec dessert six des sept municipalités. Les communautés ainsi desservies sont respectivement Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague,Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield.

 

Le service de police, dont le poste se situe au 625, rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, assure les réponses aux appels d’urgence et est disponible pour répondre aux demandes d’information relatives à la sécurité et à tout ce qui touche le bien-être des citoyens afin d’assurer un sentiment de sécurité. Chaque municipalité est parrainée par des policiers de la Sûreté du Québec qui sont en lien direct avec les élus et les administrations municipales, et ce, afin de répondre aux besoins locaux.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply