Une infirmière qui venait de terminer son quart de travail à l’Hôpital du Suroît le dimanche 15 décembre aurait été suivie dans le stationnement de l’établissement de santé par un homme visiblement mal intentionné.
C’est via Facebook que l’infirmière a publié une mise en garde à ses collègues. Dans sa publication, l’infirmière explique qu’elle a terminé son quart de travail plus tard. Au moment de regagner sa voiture, qu’elle était seule dans le stationnement.
« J’ai fini mon quart de travail un peu plus tard et quand je suis sorti dans le stationnement vers 0 h 40. J’étais seule. Je me suis fait suivre par un homme avec un capuchon jusqu’à ma voiture et il a même essayé d’ouvrir ma porte arrière. Je suis partie en vitesse et j’ai appelé au 2B, pour que mon amie qui travaillait avise les agents de sécurité pour moi. »
Dans son message qu’elle dit faire dans un but préventif, l’infirmière demande à ses collègues de faire preuve de prudence et de vigilance.
« Je vous partage ceci pour qu’on puisse aviser le plus de monde possible. Alors, ne sortez pas seule dans le stationnement le soir, et s’il est passé 00h15 demandez une escorte de la part d’un agent de sécurité. Rien de grave ne m’est arrivé, mais on sait tous que cette histoire aurait pu se terminer de façon différente. Prenez soin de vous les filles. »