Un homme a été sévèrement battu le lundi 13 septembre en fin de soirée sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Serge Quesnel 59 ans est excessivement connu à Salaberry-de-Valleyfield, sous le pseudonyme de Elvis. Décrit par son entourage comme étant un homme d’une grande bonté et toujours souriant, M. Quesnel souffre d’un handicap et il est de petite stature. Lundi le 13 septembre, il s’est fait aborder dans la rue par un inconnu qui lui a demandé de lui donner son argent. Serge Quesnel a refusé et c’est à ce moment que son agresseur a commencé à le rouer de coups.
Dans les environs où s’est déroulée l’agression, les citoyens sont consternés par cet acte gratuit. « Ça aucun sens, confie François Gingras. Je connais Serge depuis plus de 25 ans et c’est un homme d’une grande bonté. Il est toujours souriant et il ne ferait jamais de mal à personne. La personne ou les personnes qui ont fait cela sont vraiment des crapules. Il faut être bas pour s’en prendre à un homme comme Serge. »
Le lendemain de l’agression, les proches de Serge « Elvis » Quesnel ont déposé une plainte à la Sûreté du Québec. Sous le couvert de l’anonymat, un individu qui connait la victime n’est pas tendre lorsqu’il parle de cette situation.
« Ça prend des lâches pour faire cela. Sérieusement, on va finir par savoir qui a fait cela. La ou les personnes qui ont fait cela sont aussi bien de se rendre à la police. C’est le meilleur conseil que je peux donner. Elvis, c’est une perle. Tu ne touches jamais à ce genre de personne. Il y a des règles non écrites quand quelqu’un tente de jouer dans la cour des grands. Là, elles ont été franchies. »