Plusieurs grands excès de vitesse | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plusieurs conducteurs ont été interceptés par la Sûreté du Québec dans la MRC de Beauharnois-Salaberry dans les derniers jours.

Le 19 septembre vers 11 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur de 24 ans a été capté alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 822 $ et 10 points d’inaptitude.

Le 25 septembre vers 12 h, ils ont intercepté un véhicule qui circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 53 ans a reçu un constat d’infraction de 589 $ et 6 points d’inaptitude.

Le 28 septembre vers 11 h, un autre véhicule a été intercepté alors qu’il circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 38 ans a reçu un constat d’infraction de 679 $ et 10 points d’inaptitude.

D’autres contrevenants ont également été interceptés dans des zones de 50 km/h alors qu’ils circulaient au-dessus de 90 km/h, notamment à Saint-Urbain-Premier et Saint-Édouard-de-Beauharnois.

Le permis de conduire de chacun des contrevenants a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et diminuer leur vitesse. En adoptant des comportements sécuritaires, vous diminuez considérablement les risques d’être impliqué dans une collision.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire