La Sûreté du Québec (SQ) confirme que l’homme retrouvé gravement blessé et décédé de ses blessures, le lundi 4 mars sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield est Denis Boileau 60 ans.
Les patrouilleurs de la SQ ont été demandés à intervenir vers 14 h 50 au 134, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield, à la suite d’un appel reçu disant qu’un homme serait en détresse dans son logement.
Dès l’arrivée des policiers, les paramédics ont été demandés. Le décès de Denis Boileau aurait été constaté à son arrivée dans un centre hospitalier.
Le dossier a été confié à un enquêteur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Comme l’explique la sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications à la SQ, une autopsie sera nécessaire pour déterminer la cause du décès.
Quelques heures après la découverte de l’homme, Claude Denis, également porte-parole à la SQ, indiquait qu’il n’y avait que deux hypothèses possibles pour expliquer la conclusion de ce drame. « C’est soit un décès accidentel ou une mort suspecte. C’est ce que les enquêteurs doivent déterminer. Advenant que ce soit une mort suspecte, le dossier sera transmis à la division des crimes majeurs. »