Deux grands excès de vitesse | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le message concernant la vitesse en voiture ne passe pas tout le temps.

Le 2 avril dernier, les patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse à Sainte-Martine.

En opération sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine, vers 00h30, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 22 ans résidant de Beauharnois qui circulait à une vitesse de 91 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu une amende de 549$ et 6 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours tel que prévu au Code de la sécurité routière.

La même journée, en soirée, lors de leur passage dans la MRC du Haut St-Laurent, ils ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse sur la route 138 à Très-St-Sacrement.

Le contrevenant, âgé dans la trentaine, a été capté alors qu’il circulait à 155 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 90 km/h. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 1330 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire