Ce n’est pas que les jeunes conducteurs qui peuvent avoir une conduite plus délinquante au volant. Deux conducteurs respectivement âgés de 79 ans et 69 ans viennent de voir leurs permis de conduire être suspendus en raison de grand excès de vitesse.
Le 11 mai dernier, vers 17 h 30, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. Le conducteur, un homme de 79 ans circulait à une vitesse de 101 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 50 km/h.
Le 13 mai, vers 11 h, les policiers ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur de 69 ans circulait à une vitesse de 84 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 30 km/h.
Les deux contrevenants ont reçu un constat d’infraction totalisant 827 $, ainsi que 10 points d’inaptitude. Leur permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours tel que prévu au Code de la sécurité routière.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.