Deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés le mercredi 4 mars à la suite d’une poursuite policière qui a pris fin sur le boul Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.
(Photo Facebook)
C’est à la suite d’une vérification sur l’immatriculation du véhicule que la poursuite s’est enclenchée. « Les policiers ont remarqué une voiture de luxe sur l’autoroute 20 en direction Est, précise Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. En vérifiant la plaque d’immatriculation, les agents se sont aperçus que le véhicule avait été rapporté volé dans le secteur de Toronto. »
Dès que le policier a activé les gyrophares, le conducteur du véhicule a accéléré et une poursuite a pris naissance. Le conducteur a emprunté la sortie 14 de l’autoroute 20 Est et par la même occasion, il s’est dirigé vers Salaberry-de-Valleyfield. Dans sa course folle, le fuyard a traversé le terre-plein rempli de neige avant d’entrer en collision avec un autre véhicule.
« Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants du véhicule, confirme Mme Asselin. Toutefois, ils ont été transportés vers un centre hospitalier pour des blessures mineures. Ils ont rapidement obtenu leur congé. Puisqu’il est question de mineurs, les policiers ont contacté les parents afin de discuter de la situation et de les rencontrer. »
Des accusations pourraient être déposées envers les deux adolescents.