La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est ouverte à la suite du décès d’une dame dans l’incendie d’une résidence située sur la rue Bélanger à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 28 avril.
Peu avant 9 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été dépêchés sur la rue Bélanger. À leur arrivée, les sapeurs ignoraient si quelqu’un se trouvait à l’intérieur. Malheureusement, une dame, possiblement l’occupante des lieux, a été retrouvée inanimée. Transportée vers un centre hospitalier, le décès de la dame, âgée dans la soixantaine a été constaté.
Comme l’explique Hélène St-Pierre, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a ouvert un dossier. « Un technicien en scène d’incendie a été demandé sur place afin de connaitre la cause du braisier. »
Au plus fort de la lutte, une trentaine de pompiers ont combattu les flammes. Sans être alarmiste, il s’agit du cinquième incendie en moins d’une semaine dans le Suroît.