Salaberry-de-Valleyfield – Un incendie d’origine électrique a détruit une roulotte qui était branchée à l’arrière d’une maison unifamiliale sur le chemin du Golf à Salaberry-de-Valleyfield au cours de la soirée du vendredi 2 juin.
Le propriétaire de la résidence a largement contribué à limiter les dommages à la roulotte de 27 pieds (8,2 mètres) en ayant la présence d’esprit de la remorquer jusqu’à la rue avec un camion alors qu’elle était en feu.
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été dépêchés sur les lieux et ils ont éteint les flammes dans les minutes suivant leur arrivée. Selon le directeur du Service de sécurité incendie local, Frédéric Paquette, c’est un problème électrique existant à l’intérieur de la roulotte qui a causé le brasier. « La roulotte était branchée à la résidence mais l’incendie n’est pas relié à la prise électrique », devait-il préciser.
La roulotte s’est embrasée au moment où des milliers d’usagers d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité dans le secteur Grande-Ile. L’incendie n’a tout de même rien à voir avec la panne électrique qui a persisté jusque dans la nuit, celle-ci étant attribuable aux feux de forêts qui ont éclaté dans la région de Sept-Îles le week-end dernier.