Le Centre du partage encore la proie des flammes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Encore une fois le Centre du partage, situé sur la rue Jean-Talon à Salaberry-de-Valleyfield a été la proie des flammes le mercredi 15 novembre.

Dans les derniers 12 mois, la ressource communautaire dont la mission première est d’offrir aux familles et aux personnes défavorisées un service de dépannage à l’occasion d’une situation précaire, a été la proie des flammes à quelques reprises. C’est à se questionner à savoir si une main criminelle ne laisserait pas aller ses plus bas instincts.

Cette fois, le brasier a pris naissance vers 3 h 15. Or, ce n’est pas le bâtiment qui abrite la ressource qui a été endommagé cette fois, c’est l’immeuble situé à côté et qui sert d’entreposage au Centre du partage.

Photo: Serge Vallée

Évidemment, les dommages sont considérables. Au plus fort de la lutte, les sapeurs campivallensiens ont pu compter sur l’aide de leurs confrères de Coteau-du-Lac et de Vaudreuil-Dorion. L’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) a également été dépêchée sur place.

Un enquêteur en scène d’incendie de la Sûreté du Québec a été demandé sur place afin d’éclaircir la situation et de possiblement trouver la cause du brasier.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire