Un incendie a causé un véritable casse-tête aux sapeurs du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield le mardi 22 décembre vers 7 h. Ce n’est pas de combattre l’incendie qui a été problématique, c’est l’accès pour s’y rendre. Le feu s’est déclaré sur l’île Sérigny, qui est située à proximité de l’île aux chats à Salaberry-de-Valleyfield.
(Photo: Facebook Eric Corby)
Comme le lac commence seulement à geler, la capacité portante de la glace n’est pas adéquate pour se rendre sur l’île rapidement. Les sapeurs ont donc utilisé des embarcations. Or, ils devaient briser la glace pour se frayer un chemin.
Selon des informations obtenues par VIVA-MÉDIA, mais qui ne sont pas confirmées par les autorités, le feu serait possiblement d’origine criminelle puisque l’endroit n’est pas desservi en électricité et que le chalet avait été hivernisé par son propriétaire. Donc, personne n’avait l’autorisation de se trouver sur place.
Après plus de 90 minutes, les sapeurs ont finalement accédé à l’île. Ils ont constaté que le bâtiment était complètement détruit. Fait inusité, les premiers pompiers sur place n’ont trouvé aucune trace de pas dans la neige.