Monsieur Jacob Bernier, qui occupait le poste depuis avril 2023, en a fait l’annonce récemment à ses supérieurs. Outre ses raisons personnelles, le fait de se consacrer davantage à son entreprise familiale et à ses études universitaires a pesé dans la balance pour sa prise de décision.
Crédit photo : Érick Ouellet
Il a joint le service en 2016 à titre de préventionniste pour ensuite gravir les échelons rapidement pour atteindre le plus haut poste du service.
“Au cours de son mandat, monsieur Bernier a fait preuve d’un engagement exemplaire et d’une loyauté indéfectible envers notre organisation. Sous la direction de M. Bernier, le Service de sécurité́ incendie de Sainte-Martine a atteint de nouveaux standards en matière de formation du personnel, a modernisé l’équipement du service et a renforcé́ la prévention des incendies sur le territoire”, mentionne Daniel Leblanc, directeur général de la municipalité.
De son côté, madame Mélanie Lefort, mairesse, assure que Sainte-Martine collabore avec monsieur Bernier pour mettre en place un plan qui assurera la continuité des opérations suite à son départ. “Nous avons présentement une entente d’entraide avec St-Urbain-Premier et nous avons nouvellement adopté l’entente intermunicipale d’entraide en sécurité incendie sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry”.
Un appel de candidatures aura lieu en 2025.