Saint-Étienne-de-Beauharnois – Un conducteur de Saint-Louis-de-Gonzague a été surpris en grand excès de vitesse, le jeudi 8 juin, sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Deux conducteurs de Saint-Louis-de-Gonzague ont été interceptés en grand excès de vitesse en un peu plus de 24 heures.
(Photothèque)
Le jeune homme âgé de 21 ans a été intercepté vers 15h45 par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry alors qu’il circulait à une vitesse de 159 km/h dans un secteur où la limite maximale est établie à 90 km/h. Le chauffard a reçu un constat d’infraction totalisant 1 330 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
C’était la seconde fois en un peu plus de 24 heures qu’un résident de Saint-Louis-de-Gonzague était réprimandé pour avoir roulé à une vitesse excessive. La veille, un conducteur de 28 ans a capté par les patrouilleurs à atteindre la vitesse de 107 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield.
Le constat d’infraction s’est chiffré à 1 244 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours car il s’agissait d’une récidive.
La vitesse est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec. « Si chaque conducteur réduisait sa vitesse moyenne, on diminuerait considérablement le nombre de blessures et de décès sur les routes du Québec », prévient la Sûreté du Québec.