Des voleurs scient et volent les rampes de la cathédrale | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors de la messe du 13 octobre 2019, le curé Normand Bergeron a tristement annoncé à ses paroissiens que des voleurs avaient sciés les deux rampes de métal menant aux portes principales de la Basilique Cathédrale de Valleyfield, avant de les emporter.

Le pavé de la Cathédrale porte les marques désolantes du méfait. Sur les trois paliers, là où les rampes étaient fixées, le pavé a été brisé.

 

L’Abbé Normand Bergeron du diocèse de Valleyfield se dit consterné par la situation. La Cathédrale a par le passé reçu la visite d’un voleur qui avait sectionné une poignée de bronze. « Je n’en reviens pas de voir jusqu’où certains sont prêts à aller », confie l’Abbé Bergeron.

 

Pour leur part, les paroissiens se disent outrés du manque de respect à ce lieu culte, riche de notre histoire commune. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux font circuler sur les réseaux sociaux un appel à tous afin d’obtenir des démasquer les voleurs. Selon eux, ces derniers revendront assurément les rampes pour la valeur du métal.

Du côté de la sûreté du Québec, la sergente et porte-parole Ingrid Asselin, n’a malheureusement pas été en mesure de nous donner plus d’informations. La plainte concernant le vol et le méfait ne serait possiblement pas encore rendue au bureau des communications.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire