Beauharnois – Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont procédé à l’arrestation de deux individus accusés de maltraitance envers les animaux, le jeudi 10 août à Beauharnois.
Un homme et une femme auraient maltraité des animaux au Refuge SPCA Monami-Mo de Beauharnois.
(Photothèque)
Maurice Bernard, âgé de 51 ans, et Mona Chouinard, 48 ans, ont comparu au Palais de justice de Valleyfield pour répondre à divers chefs d’accusation : avoir volontairement causé à un animal une douleur, souffrance ou blessure sans nécessité; avoir volontairement négligé ou omis de fournir les aliments, l’eau, l’abri et les soins convenables à des animaux domestiques et sauvages dont ils avaient la garde ou le contrôle.
Nadia Grondin, agente aux relations communautaires et média au Service de police de Châteauguay, a fait savoir que l’enquête a commencé le mois dernier à la suite d’informations reçues de personnes ayant été témoins de certains événements. Les détails fournis aux policiers tendent à démontrer que les accusés, des résidents de la région des Laurentides, auraient exercé des sévices envers des animaux domestiques et sauvages.
Les incidents se seraient produits au Refuge SPCA Monami-Mo de Beauharnois. Les présumés abuseurs, qui sont propriétaires d’un autre refuge pour animaux sur la Couronne Nord de Montréal, se sont livré eux-mêmes à la police après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrestation.
L’homme et la femme ont été libérés sous la promesse de comparaître à nouveau devant le tribunal. Les accusés sont soumis à des conditions strictes en attendant leur retour en cour. La SPCA de Beauharnois a été prise en charge par les autorités de la Ville.